build up nothing to itself nothing gets lost Je sais pas pourquoi je me lève, Mais je sais pourquoi je me couche[onenewdeparture homme, hétérosexuel, a déjà une copine.
Non connecté Idle: 5706j 04h 55min 30s
36 ans
Localisation
Thionville (France)
Divers
Né le : 01 juin 1988 Inscrit le : 06 septembre 2008 17:43:59 Ultramembre : non Moyenne : 8,25/10 (16 votes)
aime
Mon chien Hachka(H K) Mosgouille La musique La nouveauté Le VTT, le qua, la moto, la vitesse
déteste
Pas suffisement de place pour tout ecrire
Qu'est-ce que la déception ?
La déception n'est pas une émotion. La déception indique mon insatisfaction et comme cette dernière, elle ne contient pas sentiment en elle-même. Elle se distingue de la simple insatisfaction par le fait qu'elle indique non seulement que je suis insatisfait, mais encore qu'il y a un écart entre les attentes que j'avais et ce qui s'est réellement passé.
La déception, comme l'insatisfaction, est toujours accompagnée d'émotion. Je suis déçu avec un sentiment de "tristesse", déçu "en colère" ou les deux à la fois. Je suis déçu et "découragé", "jaloux"...
À quoi sert la déception ?
Il n'y a pas de déception sans attentes préalables, que celles-ci soient explicites ou non. C'est l'écart entre mon attente et ce que je vis en réalité qui produit ma déception. La déception permet donc, d'identifier mes attentes et des détails sur celle-ci. Le fait de préciser mes attentes peut être une première étape pour identifier plus clairement mes besoins. Cela peut aussi permettre de préciser dans quelle mesure j'en porte vraiment la responsabilité et combien je la fais porter à d'autres.Les émotions liées à la déception sont d'un grand secours et c'est pour cela qu'il est utile de les ressentir.